Devis peinture

Les tarifs des peintres

Les tarifs des peintres - Comment trouver le meilleur tarif

Comment trouver le meilleur tarif

Comment trouver le meilleur tarif pour un peintre en bâtiment ?
Le secteur de la peinture est très atomisé, c'est à dire qu'il existe un grand nombre d'offreur sur le marché. On retrouve en effet des entreprises de toute taille, de l'entreprise individuelle à la moyenne voire grande entreprise. Pour un client cherchant à réaliser des travaux en peinture, le choix semble donc ouvert et l'un des critère majeur qui pourra faire la différence est donc le prix.

Bien sur, les tarifs varient en fonction des travaux à réaliser. On retrouvent d'ailleurs la plupart du temps des prix au m² plutôt qu'un tarif horaire. Cependant, le tarif horaire donne une bonne indication des prix pratiqué par l'artisan et en moyenne, celui ci se situe entre 30 et 40 euros de l'heure. Cette fourchette évolue bien sur en fonction de la difficulté des travaux.

Pour un peintre, il peut être plus facile de "gonfler" la durée des travaux (et donc le devis au tarifs horaire). C'est la raison pour laquelle les devis sont plus intéressant lorsqu'il sont rédiger en fonction du nombre de m².

Il est également possible de retrouver un prix au forfait qui est souvent plus rentable pour des travaux de type "repeindre toutes les pièces", "poser du papier-peint", "peinture décorative" etc. qui sont des travaux généraliste.